FAQVOS QUESTION À PROPOS
DE SKICARE ET PASSPROTECT

QU'EST-CE QUE PASSPROTECT ?
PassProtect est une assurance qui rembourse votre forfait de ski non utilisé, en cas de maladie, accident ou météo défavorable.

 

QU’EST-CE QUE SKICARE ?
SkiCare est une assurance subsidiaire qui couvre les frais engendrés par un accident survenu sur les pistes.

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE SKICARE ET PASSPROTECT ?
SkiCare est une assurance assistance et remboursement du forfait, alors que PassProtect se limite à la protection du skipass et des prestations liées (location du matériel et leçons de ski).

 

COMMENT POUVEZ-VOUS ACHETER CES ASSURANCES ?
Nos produits s’achètent en complément du skipass en station.


QUI EST ASSURÉ ?
Le possesseur d’un skipass muni de l’inscription «insured», «PassProtect» ou le possesseur d'une quittance d’achat.

 

FAUT-IL COMPLÉTER UN CONTRAT D’ASSURANCE ?
Non, le skipass ou la quittance d’achat tiennent lieu de preuve du payement de la prime.

 

POUR QUELLE DURÉE ?
Pour la durée de validité du skipass ou de la police d'assurance.

 

QUE FAUT-IL POUR QUE L’ASSURANCE SOIT VALABLE ?
L’accident doit survenir sur les pistes ouvertes, liées au skipass. Il faut appeler les secours sur les pistes.

 

EST-CE QUE SKICARE EST SEULEMENT POUR LES SKIEURS
Non. SkiCare assure toute personne ayant un accident sur les pistes, y compris les randonneurs.

 

COMBIEN COÛTE SKICARE POUR UN GROUPE ?

Envoyez-nous une demande d'offre par e-mail.


QUE FAIRE EN CAS D'ACCIDENT ?

  1. Demandez les secours sur les pistes. Nous voulons une preuve que l’accident a eu lieu sur les pistes.

  2. Prenez contact avec nous dans les 10 jours par e-mail ou par téléphone.

  3. Déclarez votre accident à votre assurance sociale ou à LAMal. SkiCare étant subsidiaire, nous rembourserons uniquement ce que votre assurance ne paye pas.

Tous les Européens sont en possession d’une Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) qui permet de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux nécessaires lors d’un séjour hors de son pays.

 

COMMENT PRENDRE CONTACT AVEC NOUS ?

  • Envoyez-nous un e-mail : claims@solidab.ch

  • Appelez-nous au +41 26 425 81 20.

  • Via le formulaire de contact. 

  • Déclarer un sinistre en ligne.

QUELLES SONT LES PRINCIPALES EXCLUSIONS ?

  • Pratique du ski hors des pistes balisées.

  • Pratique du ski incorrecte et dangereuse.

  • Pratique du ski sous l’emprise de l’alcool ou de drogue.

COMMENT CALCULONS-NOUS LE MONTANT DU REMBOURSEMENT DU SKIPASS ?

Si un skipass de 5 jours à CHF 200.- n’a pas été utilisé pendant 3 jours, nous remboursons les 3/5, soit CHF 120.-

Pour les skipass de saison, nous procédons au même calcul. Cependant, les saisons diffèrent par station. Dans le cas où la station serait ouverte du 1er décembre au 31 mars (avec un accident survenu le 31 décembre), nous rembourserions 91/122 du prix du skipass.

À savoir que le jour d'accident ou de la maladie n'est pas compris dans le remboursement du forfait de ski, si celui-ci a été utilisé.